LES CONSTELLATIONS FAMILIALES ET SYSTEMIQUES

Guérir de son destin familial

" Ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. "
Carl Jung

Nos problèmes et nos souffrances s’inscrivent ou trouvent leur origine, pour une part importante, dans nos systèmes familiaux et nos générations antérieures.

Jusqu’à trois générations en arrière, à partir des deuils non résolus, des secrets de famille bien gardés, et des membres mis à l’écart du système, les personnes à qui on a causé du tort par le passé demandent à retrouver leur place au sein du système.

Par amour pour leur famille les membres des générations suivantes prennent les symptômes de ces aïeux et s’identifient inconsciemment à ceux-ci.

Les troubles que nous présentons ne nous appartiennent pas toujours en propre en nous les vivons souvent comme des comportements qui s’imposent à nous un peu comme venus de l’extérieur.

La Constellation Familiale fait partie du champ des thérapies systémiques.

La Constellation Familiale est une méthode ou le consultant va choisir dans le groupe des personnes représentant les membres de sa famille et les placer intuitivement dans l’espace, ce qui va permettre de saisir les principales dynamiques entravées. L’objectif d’une Constellation Familiale est de clarifier son héritage familial, de trouver sa bonne place au sein d’un système et d’apaiser ainsi la souffrance occasionnée par le déséquilibre du système familal.

Le même principe peut s’appliquer à des Institutions, à des Organisations ou à des Entreprises afin que chacun trouve sa place dans son travail.

Ecrire au webmaster    Siret : 491 849 378 00014    copyright © 2017